Centre Ansoumana DIONE de Kaolack : les premiers pensionnaires retrouvent leurs familles et la visite du Président Macky SALL attendue…

Centre Ansoumana DIONE de Kaolack : les premiers pensionnaires retrouvent leurs familles et la visite du Président Macky SALL attendue, précise Ansoumana DION.

Désormais, au Sénégal, la prise en charge et la réinsertion sociale des malades mentaux errants, sont devenues une réalité. Grâce au soutien du chef de l’Etat Macky SALL, les premiers pensionnaires du Centre Ansoumana DIONE de Kaolack ont finalement rejoint leurs familles, après avoir reçu gratuitement des soins médicaux appropriés. Suite à leur hospitalisation, les parents étaient venus leur rendre visite et ils ont constaté, eux-mêmes, les conditions dans lesquelles leurs proches étaient correctement entretenus.

Venus chercher ces malades mentaux aujourd’hui assez bien stabilisés après plusieurs années d’errance dans les rues, personne ne pouvait qualifier la joie d’avoir retrouvé leurs parents, après tout ce temps passé dans la misère et la précarité. Avant leur départ, des prières intenses ont été formulées pour tout le personnel du centre et c’étaient des moments inoubliables qui nous amènent à persévérer davantage dans notre mission humanitaire, à l’honneur du Président Macky SALL qui nous avait fortement soutenus.

Dans les tout prochains jours, une grande cérémonie de remerciements sera organisée au niveau du Centre, pour le chef de l’Etat Macky SALL qui visitera la structure avec de nouveaux pensionnaires. Ainsi, l’on s’acheminera vers l’éradication de ce phénomène de l’errance des malades mentaux, une très vieille préoccupation de la population sénégalaise. Au total, c’est près de quatre mille malades mentaux errants que nous devrons prendre en charge au grand bonheur des citoyens et pour la sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *